Maîtrisez votre gestion du stress

Le 12 mai 2013, dans Gestion du stress, par Gestion du Stress

Gestion du stressLe stress est une situation qui apparaît lorsqu’on est confronté à un défi ou une difficulté. Il peut généralement être ressenti sur le plan physique et mental. Du  point de vue physique, le stress physique est une réaction de l’organisme à plusieurs incidents. Dans la plupart des cas, le stress physique conduit au stress émotionnel et vis-versa. Il importe d’adopter une attitude positive pour mieux assurer une bonne gestion du stress. Le contrôler revient à réduire la tension qui survient dans les moments les plus délicats de votre vie quotidienne.

Vous devez être en mesure de faire une évaluation du stress, sur la base de cinq points à savoir : l’attitude, le régime alimentaire, l’activité physique, le système d’assistance, la relaxation.

S’agissant de votre attitude, elle est intimement liée à votre niveau de stress. Car en effet, un individu affichant constamment une attitude négative sera plus enclin à stresser qu’une autre avec une attitude positive.

Votre régime alimentaire quant à lui est susceptible d’engendrer ou pas des situations de stress. Si votre alimentation n’est pas saine et équilibrée, les conséquences seront entre autres une prédisposition permanente de l’organisme au stress et une faiblesse de votre système immunitaire. Il est fortement recommandé à ce sujet de manger de la nourriture équilibrée, avec des aliments frais et bien sélectionnés, de manger avec modération (évitez de trop manger) et de les espacer convenablement.

L’activité physique devrait occuper une place de choix dans votre stratégie de gestion du stress. Il a été démontré qu’un manque d’activité physique met votre organisme dans un état de stress. Par contre, un individu qui pratique une activité physique soutenue ou au moins régulière développe en lui une sensation continue de bien-être.

Pour ce qui est de l’assistance, nous en avons tous besoin, car qui ne serait pas soulagé ou réconforté par des conseils amicaux ou un soutient moral ? L’appui moral est important pour nous soulager d’un fardeau qui peut plus tard se transformer en source de stress.

La gestion du stress passe par la relaxation. Il arrive que les personnes qui n’ont aucun moment de relaxation dans leur quotidien  soient moins promptes à réagir positivement face aux situations les plus stressantes. Dans ce cas, sachez que si vous avez sept à huit heures de sommeil chaque nuit, vous êtes sur la bonne voie pour lutter contre le stress.

POUR TOUT SAVOIR SUR LA GESTION DU STRESS, COMMANDEZ NOTRE PROGRAMME MAINTENANT

Laisser un commentaire