Apprendre à lutter contre le stress

Le 10 mai 2013, dans Lutter contre le stress, par Gestion du Stress

Lutter contre le stressOn ne le dira jamais assez, les aliments que l’on consomme peuvent être à la fois source de stress et un moyen efficace pour lutter contre le stress dans la vie de tous les jours. Le deuxième cas est le plus souhaitable, parce qu’il permet à l’organisme de se développer et de réagir normalement face aux incidences extérieures sur le psychique et le physique de l’individu. Il existe bel et bien des astuces pour adopter un régime alimentaire qui soit sain et équilibré, de telle sorte que votre corps soit mieux armé contre les situations stressantes de l’existence. Car en effet, le stress fait partir de votre quotidien.

Vous pouvez par exemple changer vos habitudes alimentaires pour pouvoir surmonter l’anxiété liée à votre volonté de perdre le poids. Il arrive que certaines personnes, après avoir essayé une multitude de régimes, ne trouve toujours pas l’allure souhaitée. L’impossibilité de perdre du poids malgré des efforts de tout genre peut devenir une source énorme de désespoir qu’il convient de surmonter afin de mieux lutter contre le stress.

Le stress est inhérent à notre existence. C’est maintenant la capacité de votre organisme à s’y adapter qui est intéressante. Selon Charlotte Watts qui est thérapeute nutritionniste et experte en régime alimentaire, la capacité à réagir sereinement aux situations de stress que possède votre corps permet de vous rendre plus calme et léger. C’est là la clé pour lutter contre le stress. Il est bon de savoir aussi que les réactions des individus face au stress ne sont pas les mêmes, parce qu’il n’est pas ressenti de la même manière chez tout le monde. Une situation qui parait stressante pour une personne, sert plutôt de motivation à une autre.

Les facteurs qui sont sources de stress sont entre autres : le froid, la maladie, les hormones, la fatigue, la démotivation. Lorsque vous êtes malade, vous êtes exposé au stress, parce que vous perdez vos forces, votre organisme ne réagit plus normalement et vous avez peur parfois de mourir, ou même de perdre votre emploi à cause de la maladie. Lorsque vous êtes fatigué, vous n’avez plus de ressources pour agir normalement et vous vous sentez diminué. La démotivation issue d’un manque de considération est vécue avec plus d’acuité chez certains sujets. Toutes ces situations sont stressantes certes mais chacun réagit proportionnellement à sa capacité à surmonter son stress.

Il faut se connaître soi-même avant de pouvoir lutter contre le stress. Il est question tout d’abord d’identifier les sources potentielles de stress afin de pouvoir les reconnaître et les éviter lorsqu’elles se présentent.

APPRENEZ A LUTTER CONTRE LE STRESS EN TÉLÉCHARGEANT NOTRE PROGRAMME

Laisser un commentaire